Orin

« Nous sommes les Marvailherien. Nous sommes des créatures perdues à la frontière entre la folie et la transe. Nous sommes conscients pourtant. Nous étions des hommes autrefois et nous rêvons avec vous depuis la nuit des origines.  

Nos rêves et nos hallucinations sont hantés par les créatures et les divinités des anciens temps. Tendez l’oreille… Des profondeurs de la terre, une rumeur gronde de plus en plus fort et envahit l’air. Ce sont les dieux qui reviennent. »

Bugeliezh, Oad-gour ha Kozhni…

L’enfance, l’âge adulte et la vieillesse.

Trois facettes d’une même réalité : le dieu celte Cernunnos. La Compagnie Dro Lig effectue un retour aux sources et plonge au cœur des légendes celtes pour proposer sa vision de l’ancienne divinité. Homme, femme, enfant, vieillard… Ses apparences sont multiples.

Ainsi, ce nouveau spectacle met en scène le dieu-cerf Cernunnos sous la forme de trois échassiers représentant les trois âges de la vie. L’antique divinité est ramenée parmi les Hommes grâce au pouvoir des Marvailherien, des conteurs des anciens temps.

Orin déambulation celte d'échassiers

« Passé, présent et futur, réunis en un même endroit. Notre musique porte les trois aspects de Cernunnos et leur donne le pouvoir d’intervenir auprès de vous avant qu’il ne soit trop tard.

Observez-les. Ne reculez pas, ne vous fermez pas. Ecoutez l’histoire des Cernunnos.
Elle parle de la nature, du cycle infini qui régit ses lois.
Elle propose un simple retour aux origines le temps d’un conte.
Elle est Orin. »

– 5 artistes (3 échassiers et 2 musiciens)
– 3 déambulations de 30 mn environ par jour
– fortes interactions avec les spectateurs