Les Peint’urbulents

Talent et fantaisie à l'état pur !

Après avoir exploré les paysages les plus fantasques, observé les créatures les plus mythiques, deux jeunes peintres lutines ont enfin été autorisées par leur Mestre à aller explorer le monde des Grandes Gens  ! Mais attention… Le vieux lutin a tenu à être de la partie  ! Le but de ce nouveau voyage initiatique est simple  : réaliser le plus d’œuvres possibles pour espérer créer ainsi une peinture au-delà de toute beauté. Et quel meilleur support que le visage des Grandes Gens pour laisser toutes les fantaisies possibles s’exprimer  ?

Capricieux, somnolent, tremblotant, le vieux Mestre est plus un fardeau qu’un véritable soutien… Mais les deux jeunes lutines ont de la ressource et elles font tout pour que la renommée de leur Mestre ne soit pas entachée par ces quelques écarts de talent.

Les Peint'urbulents

Par le biais de ce spectacle déambulatoire, nous souhaitons amener au public un nouveau système de maquillage et créer une méthode de grimage interactive. Grâce à cela, nous pouvons jouer avec le public et batifoler avec lui, plutôt que de l’attendre assis sur un siège, derrière une table.

Un tabouret pliant permettra aux enfants de s’asseoir le temps du maquillage, qui durera entre 1 et 5 minutes selon le jeu des comédiens/maquilleurs et la complexité du grimage.

– 3 artistes maquilleurs
– 3 déambulations de 45 mn environ par jour
– possibilité d’établir une thématique
– fortes interactions avec les spectateurs

Tous les produits de maquillage utilisés sont des aquacolors de marque Kryolan, de qualité hypoallergénique testé par l’ECARF (European Centre for Allergy Research Foundation).