Les Notolychnus

« La vie trouve toujours un moyen… Même au fin fond des abysses, au large des côtes du monde civilisé. Là, les créatures vivantes produisent leur propre lumière  : les ténèbres océaniques s’éclairent alors de ballets hypnotiques et de rondes incessantes. Qui veille sur ce fantastique pays englouti  ? Les Notolychnus, étranges créatures anthropomorphes, habitants des Abysses et curieux ambassadeurs. »

© Oliver Hallmann

Étrange et paisible déambulation lumineuse que voilà… Presque silencieuse, glissante, envoûtante, elle vous emmènera dans un monde inconnu et mystérieux, celui des profondeurs océaniques.

illustration1

Lumières, riches étoffes et marionnette… Ces quelques artifices font pâle figure à côté des habitants des abysses, et pourtant, cette déambulation vous transporteront l’espace d’un instant dans un lieu où nul homme n’a jamais marché…

Sauvegarde des océans

Ce spectacle s’inscrit dans l’un des nouveaux axes de travail principaux de la compagnie  : la sensibilisation du public à l’importance et à la fragilité des océans. Plusieurs autres projets sont en cours pour permettre de transmettre les différents messages qui sont liés à cette sensibilisation, qui sortiront au cours des deux années à venir.

Les Notolychnus permettent une première approche en douceur et en poésie d’un monde fascinant et émouvant de beauté.

– 2 artistes (1 échassière et 1 marionettiste)
– déambulations de 45 mn environ
– à partir du crépuscule
– bande-son d’ambiance