La Charrette des Jeux Lutins

Au fin fond du monde magique, bordant le Grand Océan, se trouve le Royaume de Glück. Dans ces contrées, la vie des lutins ne tourne qu’autour d’une seule chose : le jeu ! Oh, bien entendu, les autres peuples magiques savent aussi s’amuser et les tournois vont bon train ; au Royaume de Glück cependant, le jeu est un art de vivre. « Le jeu, rien que le jeu », telle est la devise de la famille royale depuis bien des générations !

Il y a peu, le roi Fould Dix moins Deuxième du Nom a lancé un projet avec la Lutine des Jeux, l’organisation qui régit toute l’organisation ludique du royaume : la constitution d’une délégation de Chevaliers de Glück qui aura pour mission de voyager dans le monde des Grandes Gens à la recherche de nouveaux champions. Depuis, les Chevaliers choisis pour cette tâche ô combien difficile et prestigieuse ont pris la route, avec de nombreux jeux traditionnels lutins soigneusement rangés sur leur charrette.

La Charrette des Jeux Lutins
La Charrette des Jeux Lutins

Le spectacle de la Charrette des Jeux Lutins est présenté en continu sur toute la durée de la manifestation. Semi-déambulatoire, il alterne les jeux fixes et les déplacements en musique. S’il y a un petit coin où les gens ne jouent pas, les champions le trouveront et changeront cela ! Jeux de balles, énigmes, défis en tout genre, le but est de faire naître le jeu et l’imagination à travers des choses simples.

Le spectacle de la Charrette des Jeux Lutins a été primé du Petit Coup de Cœur dans la catégorie Animations et Prestations diverses de l’édition 2013 du festival Fous d’Histoire à Pontoise.

Les costumes et les jeux de la Charrette des Jeux Lutins sont adaptables en fonction du thème de l’événement : Far West, Belle époque, Antiquité… Il est également possible de faire intervenir d’autres créatures fantastiques (gobelins, hommes-chats, …).

– 2 à 4 artistes comédiens/musiciens
– Animation continue
– Spectacle déambulatoire, semi-déambulatoire ou fixe